Le Vin

Nous n'avons pas le goût universel, ni l'envie de proposer "de tout". Notre vison est de partager les produits que l'on aime à travers les gens que l'on aime tout autant.

Le vins à travers les acteurs du vins et les acteurs du vin à travers leurs vins.

Cela vous parait bizarre ? Le mieux est encore d'y gouter afin de vous faire une opinion...


Tarif

Le domaine Borgo la Stella situé au cœur de la Toscane s’étend sur plus de 16 hectares de terrain dans la magnifque région de Chianti Senese au nord de Sienne, entre Vagliagli et Castellina à Chianti, où la tradition visant à produire de l’huile et du vin est ancrée depuis des siècles.

La famille Geyer, animé par l’admiration de cette terre et dans le respect du paysage local initial en 2008 le projet de restructuration de l’exploitation agricole, dans l’objectif de produire des vins rouges d’excellence.

Adossé à la colline une altitude de 600 mètres sur des terres escarpées, la majeure partie du domaine est plantée en terrasses et offre une vue unique. Cette forme d’aménagement idéale à la culture de la vigne, se raréfie dans les coteaux de la région du fait de coûts d’exploitation élevés et des efforts d’entretien requis pour leurs maintiens.


Palette Kesako ?

Un petit mot d'explication peut-être ? Palette n'est pas qu'un contenant, c'est également une appelation, petite par la taille grande par la qualité. 45 hectares seulement, une micro appellation aux portes d’Aix-en-Provence dont la particularité est faite par un sol dérivé de la formation dite “calcaire de L’angesse” provenant de la barrière rocheuse de la Sainte-Victoire.

Sur la commune de Meyreuil, à deux pas d’Aix-en-Provence, sous le regard bienveillant de la montagne Sainte victoire, se trouve le château de Meyreuil, où la vue exceptionnelle sur cette majestueuse montagne est classée. Le domaine se compose de 4 ha dont 1,5 ha en appellation Palette et 2,5 ha en appellation Côtes de Provence.

Issu de Bourgogne (allez voir le Domaine Camille Lucienne) Jean-Christophe et Karine ont repris le domaine en 2015 et nous on est pas prêt de les lacher.


Le hasard fait parfois bien les choses,

Une rencontre lors d'un salon Vins et Fromages, rencontrer Nadine et Stéphane et en 30 minutes refaire le monde, trouver une solution pour reprendre leurs stock, les embarquer au studio du Grape'N Roll, dans le fin fond d'un zonning, dans la nuit noire et se prendre une bière ensemble en se disant que le lieu est terrible pour faire la fête....

Les revoir chez eux par la suite, découvrir les vignes, le chai et les vins (encore et encore) et se dire que vraiment le hasard fait bien les choses

Bissy La Maconnaise, c'est un bled perdu comme on les aime, au bout de nulle part se dresse le Chai flambant neuf au pied des vignes du Domaine. Le décor est planté modernité et tradition. Le domaine, c'est une histoire de plusieures générations, mais c'est Karine et Jean-Christophe secondé par Jérôme qui sont à la manoeuvre pour l'élaboration des vins à leur image et axée sur une approche naturelle dans le travail de la vigne et du chai. Comme souvent c'est au hasard d'une rencontre que nous avons rencontré Karine découvert et appréciés les vins emportés quelques bouteilles à vous proposés et puis l'unanimité de vos commentaires à fait le reste. Descendre jusqu'à Bissy, rencontrer Jérome, manger un morceau ensemble, visiter le chai et repartir le coffre rempli avec juste l'envie de revenir très vite.

Cela fait maintenant plus de 25 ans que je me promène en Vendée, de préférence hors saison, des plages abandonnées par les touristes aux marais. Cette région c'est le paradis pour qui aime cuisiner, tout est à portée de main, les cochonailles comme les rillons et la boudinne, les légumes comme les pomme de terre de l'Ile de Noirmoutier, et bien sûr la mer, ses poissons, crustacés, coquillages à n'en plus finir.

25 ans que je roule ma bosse dans la région et mes rares tentatives pour trouver une quille digne de ce nom étaient restées vaines ...

Mais ça c'était avant !