La révolution des Nains de Jardin est en marche

La révolution des Nains de Jardin est en marche, Blanche Neige en affaires courantes s’occupe de son ménage pendant que les Nains, bien avant le confinement déjà, s’activent au jardin.

Bien ancrés dans leur époque et à vue de nez de l’océan, les Nains de chez Jérémie Mourat (Grand Chef des p’tits qu’ont binés et confinés) n’en font point trop, mais en bio.

Brandissant du plus haut qu’ils peuvent l’étendard Rouge, Blanc, Rosé, ils sont de retour.

Les Nains sont en IGP (indication Géographique Protégée, à distance sociale mais sans masque) ça ne veut pas dire grand-chose mais en même temps on n’est pas là pour vous vendre des étiquettes encadrées de macarons en tous genres issus de concours obscurs (ou pas) qui fleurent bon le marketing de Papa. Nous ce qu’on aime, c’est le vin et ceux qui le font, des gonzesses et des gars qui forts de leur expérience vous proposent un vin qui leur ressemble. Et puis comme disait Mathias Marquet « Faire un vin d’AOC aujourd’hui, c’est comme passer les éliminatoires de Miss Camping (via Zoom)».

Le Chenin de Jardin, c'est le p'tit nerveux de la bande, le peps des agrumes, la fraicheur de l'océan, la rondeur du Chenin. Ce fût le premier des trois, celui qui mène la danse et qui n'est pas prêt d'être délogé de vos salons/tables de jardin.

La Rosée se pose là, tranquille, elle apporte la fraîcheur au jardin, le croquant aux légumes et fait prendre des couleurs aux tomates. Mais sous l'effet du soleil elle disparait bien vite. Ben voila, vous avez tout compris, c'est frais, gourmand, vous fait prendre des couleurs et se vide en moins de deux.

Le Rouquin crame au soleil et profite avec bonheur de l'ombre du parasol, de la fraicheur de la cave. Il se livre alors avec bonheur et franchise. Pas d'artifice, juste du fruit et une buvabilité qui décoiffe