Domaine Camille Lucienne

Bissy La Maconnaise, c'est un bled perdu comme on les aime, au bout de nulle part se dresse le Chai flambant neuf au pied des vignes du Domaine. Le décor est planté modernité et tradition. Le domaine, c'est une histoire de plusieures générations, mais c'est Karine et Jean-Christophe secondé par Jérôme qui sont à la manoeuvre pour l'élaboration des vins à leur image et axée sur une approche naturelle dans le travail de la vigne et du chai. Comme souvent c'est au hasard d'une rencontre que nous avons rencontré Karine découvert et appréciés les vins emportés quelques bouteilles à vous proposés et puis l'unanimité de vos commentaires à fait le reste. Descendre jusqu'à Bissy, rencontrer Jérome, manger un morceau ensemble, visiter le chai et repartir le coffre rempli avec juste l'envie de revenir très vite.

Macon Villages 2018

Chardonnay bien entendu, doré comme une promesse, un nez qui s'ouvre au fur et à mesure, une bouche ample qui gagne en puissance avec une belle fraicheur en millieu de bouche. C'est un vin qui fait l'unanimité à chaque dégustation et qui est immédiatement devenu un incontournable de l'assortiment du Grape'N Roll

Macon Peronne 2017

Lieu-dit “Bois Raymond”

Le silex de la parcelle et les vendanges assez tardives apportent un nez légèrement fumé et une belle puissance en bouche. Cette sensation minérale s’accompagne d’une bouche à l’attaque vive mais non moins ample. C'est un Macon gastronome droit et précis qui accompagnera avec bonheur un poisson de rivière ou une viande blanche.

Macon Chardonnay 2018

“Les Peirrières”

Jaune doré, un nez qui présage d'une forte personnalité, fraicheur et fruits jaunes bien mûrs. En bouche c'est ample, il y a du gras, de la fraicheur, mais bon sang que c'est bon. On ne sortira peut-être pas cette quille tous les jours, mais je m'en voudrais de ne pas en avoir une à portée de main au cas où.